Thème : Défis et opportunités des Femmes managers
Date : Vendredi 15 Mars 2024
Lieu : Novotel Hôtel Abidjan
OBJECTIFS
Objectif Principal : L’objectif principal de cette conférence est de promouvoir le Leadership féminin en Entreprise.
Objectifs Spécifiques :
- Mettre en évidence les compétences et les qualités du leadership féminin.
- Faire connaitre les contributions des femmes leaders aux entreprises.
- Sensibiliser 200- 300
- Participantes sur l’importance du leadership féminin en entreprise.
RÉSULTATS
- Le leadership féminin sera promu auprès des femmes
- Les participantes comprendront l’importance d’exercer le leadership féminin et les contributions des autres femmes leaders en entreprise
- 200- 300 Femmes seront sensibilisées sur l’importance du leadership féminin en entreprise
CIBLES
- Les femmes entrepreneurs
- Les femmes Jaycees (membres de la JCI)
- Les femmes entrepreneures
- Les membres des organisations féminines
- Les membres de la JCI Abidjan Soleil
La Jeune Chambre Internationale est une organisation à but non lucratif de jeunes citoyens actifs de 18-40 ans d’âge localisée dans plus de 120 pays. Ces jeunes sont engagés à la création des changements positifs au sein de leurs communautés, développement de leadership et à la recherche de la paix, but ultime.
La 4e édition de leur évènement annuel Women’s Day a été organisée ce Vendredi 15 Mars 2024, à l’hôtel Novotel autour du thème : « défis et opportunités des femmes managers »
Cette cérémonie, enrichissante et inspirante, selon les participants, à été marquée par la conférence inaugurale animée par la Patronne de l’événement Mme KOUASSI Joëlle (Directrice Générale de la SGPME).
Elle a au cours de son intervention, abordé les défis que rencontrent les femmes du fait, des stéréotypes de genre, du plafond de verre, du manque de reconnaissance et de visibilité, etc.
En outre, elle a mis en lumière les opportunités pour toutes les femmes managers, d’impacter leur environnement professionnel et social grâce au mentorat, à la diversité et l’inclusion de plus en plus présente au sein des entreprises, etc.
Ce fut aussi, un moment édifiant de partage de son expérience personnelle, son rôle au sein de la SGPME ; ainsi qu’une confidence sur les secrets de son succès, avec pour fondement une totale foi en DIEU, l’intégrité, le souci du travail bien fait et une forte confiance en soi.
A la suite, de son intervention, un panel où quatre (4) femmes, hauts cadres de société et/ou entrepreneurs occupants des postes de décisions tout en gérant de façon équilibrée et inspirante leurs vies de famille, ont partagé leurs expériences.
Cet événement motivant et riche en expérience pour la centaine de personnes présentes, a pris fin par un cocktail, une occasion de prolonger les échanges et faire du réseautage.