La stratégie commerciale de la SGPME pour les cinq (5) prochaines années consistera à effectuer un meilleur ciblage de son activité tant en ce qui concerne les PME visées qu’au niveau des partenaires bancaires et financiers, et sera axée sur les points suivants :
L'accompagnement des PME
Accompagner de façon générale les PME de tous les secteurs d’activités à l’exception des activités prohibées en Côte d’Ivoire et celles figurant sur la liste d’exclusion de la SGPME. Toutefois, un accent particulier sera mis sur les secteurs porteurs de croissance comme défini dans le Programme National de Développement (PND) 2021 - 2025 (Agriculture, Ressource animale et halieutique, Industrie, Transport, Secteur privé et promotion de l’entreprenariat, Economie numérique, Artisanat, Tourisme, Commerce, Culture, Infrastructures routières, Economie numérique et poste, Hydrocarbure)
La diversification des expositions
Diversifier les expositions pour éviter l’hyper concentration sur certains clients ou Secteurs d’activité.
Un système de notation des PME
La mise en place d’un système de notation des PME qui favorisera une meilleure évaluation du portefeuille de garantie.
L'offre produit
Elargir l’offre de produits à travers la création de nouveaux guichets:
- Guichet BAD; Programme d’Amélioration du Climat des Affaires en Côte d’Ivoire (PACA-CI) : pour le financement des PME dirigées par des femme et des start-ups dirigées par de jeunes promoteur.
- Guichet ITFC : pour le financement de 120 MPME
- Guichet KFW : financement de projets portés par des PME
- Guichet Artisanat : pour le financement des artisans et couturiers
La digitalisation des demandes de garanties
Faciliter l’utilisation de la plateforme de demande de garanties par les PME et mettre à leur disposition une assistance technique le cas échéant.