Programme de renforcement des capacités pour la femme Africaine
Date : Samedi 23 Mars 2024
Lieu : Salle des Fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire
Emerging Women Leaders Conférence (EWLC) est un programme axé sur l’entrepreneuriat féminin et l’autonomisation des femmes en vue de promouvoir le renforcement des capacités des jeunes femmes africaines à travers des conseils sur la finance, le mentorat, le réseautage, la création d’opportunités et surtout le développement des capacités personnelles. Ce Samedi 23 Mars 2024, s’est tenu, à la Salle des Fêtes du Sofitel Ivoire, la 5eme édition de l’Emerging Women Leaders Conférence (EWLC).
Cette conférence emblématique a été marquée par des moments de formations aux mentorés, des panels de hauts niveaux, des espaces d’opportunités d’accès au financement, d’accès aux marchés, et de réseautage.
Deux panels de hauts niveaux ont contribué au succès de cet évènement qui a accueilli plus de 500 participants.
Le premier panel autour du thème : « Femme au service de la Nation » a été animé par des femmes leaders telles Mme Catherine Brooker, Ambassadeur de Grande Bretagne en Côte d’Ivoire, Mme Jessica DAVIS BA, ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Mme Hafou Toure SAMB, commissaire générale.
Grâce au partage de leurs parcours inspirants, les participants ont pu retenir de ces femmes qu’un bon leader est une personne confiante, avec une vision claire et une capacité à saisir des opportunités et élargir son réseau.
Le second panel autour du thème « Financement et développement des entreprises » a été animé par des Directeurs Généraux d’institutions financières dont Mme KOUASSI Joëlle, Directrice Générale de la SGPME.
Ce panel axé sur la levée de fonds a initié un important engouement au niveau des centaines de jeunes présents.
Aussi, l’une des activités phares de cette conférence fut le concours EWLC. Les huit (8) participantes retenues ont présenté leurs projets à un jury compétent composé d’entrepreneurs à succès, de managers d’entreprises réputés et de spécialistes en développement d’entreprise.
La lauréate de cette 5e édition fut Mme Cibrellus Gabrielle, porteuse du projet Azalé Orthopédie, un cabinet de consultation suivi et fabrication d’appareillage orthopédique sur mesure (Orthese et prothèse).
Elle bénéficie ainsi d’un accompagnement technique et financier d’une valeur de 3 000 000 FCFA de HTS Partners et son partenaire l’Ambassade de Grande Bretagne en Côte d’Ivoire.
Ce fut une conférence d’apprentissage et de réseautage qui a incontestablement booster la confiance en soi, le développement personnel et les compétences managériales de tous ces jeunes ambitieux présents.