08 Mars 2024, SEEN Hôtel à Abidjan
Objectifs de l’évènement :
- La découverte de soi
- Commémorer le 8 mars
- Créer son équilibre de vie
- Renforcer son leadership
- Renforcer sa confiance en soi
- Découvrir l’outil DISC et l’utiliser
- Etablir son plan de progrès
Principales activités pédagogiques
➢ Jeux pédagogique ➢ Ateliers de travail ➢ Démarche appréciative ➢ Cadran d’agilité
Contexte
La SGPME s’inscrit dans le contexte d’une entreprise qui valorise la diversité et l’excellence féminine. Cet atelier a été spécialement conçu pour amplifier la contribution unique de chaque femme de SGPME.
À travers cet événement inspirant, la SGPME vise à renforcer les liens entre ses collaboratrices, à favoriser l’épanouissement professionnel, et à rendre hommage à la contribution inestimable que femme apporte à la SGPME.
L’atelier a porté sur le thème « ECLAT ET LEADERSHIP AU FEMININ » et a été animé au SEEN HÔTEL, Abidjan plateau, ce 8 mars2024 en une journée.
16 collaboratrices avec à la tête la directrice, ont pris part à cet atelier avec un taux de présence de 100%
Déroulement
L’atelier « ECLAT ET LEADERSHIP AU FEMININ » s’est déroulée dans de très bonnes conditions.
La session était ouverte avec la présentation des objectifs et des enjeux de cet atelier.
A sa suite, la formatrice, prenait la parole pour introduire la session avec le programme de la journée. Les participantes dans l’ensemble se sont approprié les règles et ont scrupuleusement respectées tous les engagements qui étaient pris autour de la discipline, l’interaction, l’écoute et les activités pédagogiques.
Les partages d’expériences avec les pairs et l’interactivité étaient spontanés. Les consignes et règles du jeu étaient respectées par toute l’équipe.
De plus, l’appropriation de cet atelier a bien été perçue à l’évaluation à chaud qui a matérialisé la clôture les activités. Les participantes ont pu donner leurs avis par rapport à l’atelier, son contenu, ses objectifs, la méthodologie utilisée et les techniques d’animation.
Ainsi, elles auront compris :
- L’impact de cet atelier sur leurs vies privées et professionnelles.
- L’importance de mettre en œuvre les outils et pratiques reçus au cours de l’atelier. Qu’elles ont un rôle clé à jouer et apportent une réelle contribution à la SGPME
Cet atelier n’était pas seulement une occasion d’apprentissage, mais aussi un moment de solidarité et de soutien mutuel entre les femmes de notre entreprise.
En partageant leurs expériences et leurs perspectives uniques, nos collaboratrices ont renforcé leurs liens et ont créé un environnement de travail encore plus inclusif.